Thérapie Corporelle Centres d’Énergie

This post is also available in: Catalan Espagnol

‘ Notre corps, loin d’être une structure mécanique, dis avec ses mouvements tout ça que nous sentons.’

Hugo Ardiles, La vida en mis cuerpos (2012)

La thérapie corporelle Centres d’Énergie nous propose d’approfondir et étendre le potentiel des personnes à travers du mouvement et la conscience corporelle. Dans un temps-espace groupal qui donne cadre, et avec de la musique qui facilite le dynamisme, la flexibilité, la créativité et la vitalité physique et mentale, la TCCE nous aide à voir autrement ça que nous sommes et comme nous nous lions à d’autres.

Groupes petits, d’entre quatre et six personnes éprouvent comme l’expression moyennant le mouvement contribue à faire qu’ils se sentent mieux et à transiter les situations quotidiennes, comprises les dérivées de la pandémie. Créée par le musicien, médecin et psychothérapeute gestaltic Hugo Ardiles, la TCCE se base sur le yoga, et il développe une technique de mouvement spécifique pour chacun des 7 centres, avec le but de dissoudre les armures qu’avec le temps et la manque d’expression nous avons créées.

Ainsi…

Un Centre Bas solide crée l’énergie, la force et le support pour nous procurer ce que nous nourrit. Comme des êtres intégrés à la nature, nous nous appuyons dans la terre et nous créons des racines à partir de nos pieds et nos jambes.

Un Centre Lombo-sacrum souple distribue l’énergie et il nous relie avec le plaisir. Le plaisir surgit de mobiliser le tiers bas de notre colonne, en prévenant les doleurs lombaires et en nous libérant des répressions sociales.

Un Centre Demi fluide permet transformer les émotions. Quand nous remuons notre ventre vers dedans et vers dehors, réussissons faire couler des peines et joies, et créer à partir de cela qui nous remue, nouvelles émotions.

Un Centre Cardiaque ouvert, sans des cuirasses, (re)trouve l’amour vers nous et vers les autres. Nous ouvrons la poitrine, voyons ce que nous avons devant, et en l’acceptant, décidons quoi et comme partager (et quoi et comme ne pas le faire).

Un Centre Laryngé débloqué fait possible communiquer effectivement. Nous libérons la musculature du cou, nous laissons sortir ça que nous avons réprimé et nous nous autorisons à apprendre nouvelles façons d’être dans le monde.

Un Centre Frontal conscient remarque sans juger. Nous constatons comme nous enracinons, jouissons, nous nous émouvons, aimons et nous communiquons, sans punir et sans nous punir. Ainsi pourrons faire de changements chez nous, plus qu’essayer de forcer le changement chez les autres.

Un Centre Coronaire perméable nous relie avec le silence de cela qu’est plus transcendant que nous. Moyennant une méditation en mouvement, nous apaisons les discours circulaires de notre tête.

Séances hebdomadaires de 1 heure et 30 minutes, qui comprennent une espace de parole :

Mardi 12 h. (EU) / 8 h. (Latino-amerique) : Groupe avancé en ligne.

Lundi 9.30 h. (EU): Groupe initial sur place et en ligne – à partir du 22 mars-

Jeudi 14.30 h. (EU) / 18.30 h. (Latino-amerique): Groupe initial en ligne – à partir du 25 mars.

Par d’autres horaires envoyez-nous un courriel à laverveineces@gmail.com

Prix EU: 20€/mois adhérents LV / 25 €/mois non adhérents